FN, France, News

Les artistes qui se mobilisent contre le Front National

Publié le 29 mai 2014 à 10:53 - 3 Commentaires

Benjamin Biolay vient de publier une chanson dans laquelle il reprend le Chant des Partisans pour protester contre la montée du Front National. Il n’est pourtant pas le seul à l’avoir fait. 

En mars dernier déjà, Yannick Noah chantait Ma Colère, alors que le FN était donné en bonne position aux municipales. Il a d’ailleurs donné une interview au lendemain de la victoire du FN dimanche pour exprimer son malaise. « Je me sens insulté » raconte-t-il expliquant qu’il a honte. « Quand mes amis de l’étranger m’appellent et me demandent qu’est-ce qui se passe chez vous, j’ai honte« . En 2002, c’était Damien Saez qui se mobilisait contre la présence au second tour de Jean-Marie Le Pen avec Fils de France. Avant cela encore, en 1995, le groupe Noir Désir s’insurgeait contre la montée du Front National dans l’opinion publique. Tandis que dans les années 1980, un groupe de rock alternatif, Bérurier Noir, scandait dans sa chanson Porcherie: « la jeunesse emmerde le Front National« .

Réactions

3 commentaires

  1. bestetti philippe dit :

    Ces bobos dont la pretention depasse largement leur talent (sauf noah qui a fait preuve d’un grand talent sportif) devraient reviser leurs idées avant d’insulter plus 20% des électeurs dont la majeure partie voudraient soit un emploi ou vivre convenablement, et surtout être respectés de nos dirigeants dont les intérêts personnels passent avant ceux des citoyens. NOS ELUS ont depuis longtemps oublié qu’ils étaient elus pour servir le pays et non de s’en servir.
    TOUS ces démagogues a l’hypocrisie extrême que sont ces artistes donneurs de leçons devraient avoir honte de défendre ces dirigeants mondialistes dépourvus de tout humanisme au nom des profits des grandes multinationales qui delocalisent plutôt que d’accepter certaines négociations salariales. Ces artistes friqués souvent sortis de familles déjà bien aisées n’ont jamais vécu dans la rue, devoir aller aux restaus du coeur pour vivre, travailler tous les jours de la semaine en subissant du harcèlement quotidien pour devoir garder leur emploi sous payé, vivre dans des cités commandées par des malfrats de bas niveau (les hauts niveaux vivent tranquillement dans de belles villas), prendres des transports en commun tous les jours en subissant grèves et retards a leur dépens…
    Nous ne sommes plus dans les années 80, même un grand nombre de jeunes ne les écoutent plus et préfèrent voter pour défendre leur avenir plutôt que de faire les bisounours abusés par un système qui n’est plus fiable.
    Pour Noah il dit ce qu’il veut c’est son opinion qui n’est entendue que par les journalistes.

  2. bestetti philippe dit :

    CES ARTISTES MORALITES qui meprisent plus de 20% des electeurs DOIVENT ETRE BOYCOTTES. Oui le vote ne suffit pas mais l’action de resistance doit commencer. N’achètons plus leurs cd ou dvd…

  3. DNIZ dit :

    c’est beaucoup trop facile a des artistes ou des sportifs de faire la morale aux personnes, mais que savent ils de la vie de ces gens eux ces artistes ont ils été voté qu ils nous prouvent leur vote!!!


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins