France, News

Marine Le Pen: « Il faut lui dire à Mme Kosciusko-Morizet que Maurras est mort »

Publié le 29 juin 2012 à 11:52 - 0 commentaire

Mme  Le Pen sur RTL était interrogée sur le rôle de Patrick Buisson dans la campagne de Nicolas Sarkozy.
Patrick Buisson « a contribué à décomplexer une grande partie de l’électorat UMP  qui en réalité pense la même chose que nous mais n’osait pas encore le dire.  Voilà, c’est un fait et c’est une avancée, c’est incontestable », affirme t’elle.
« Je pense qu’il a défendu ses idées et il se trouve qu’une grande partie de ses idées sont également les nôtres. Il n’y a qu’un malheur, c’est qu’il n’a  pas réussi à obtenir de Nicolas Sarkozy qu’au-delà des mots, ses idées soient réellement mises en application », a-t-elle ajouté.
« Il faut lui dire à Mme Kosciusko-Morizet que Maurras est mort parce que sinon elle va continuer de se ridiculiser », a aussi lancé la présidente du FN,  raillant l’ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. Celle-ci  avait accusé M. Buisson d’avoir voulu « faire gagner Charles Maurras » (figure historique de l’extrême droite française) plutôt que l’ancien président.

« Je ne suis pas dans la tête de M. Buisson, je l’ai rencontré une seule  fois, mais après tout, se battre pour ses idées c’est plutôt noble, c’est mieux  que de se battre pour une place comme Mme Kosciusko-Morizet », a-t-elle jugé.
Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, ont aussi eu des échanges sur la place de M.Buisson à l’UMP.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins