France, News, UDI

Jean-Christophe Lagarde se présente à la tête de l’UDI

Publié le 29 juin 2014 à 10:45 - 0 commentaire

jclagarde

Dans le Journal du Dimanche, le député-maire de Seine-Saint-Denis a déclaré officiellement sa candidature à la présidence de l’UDI.

Jean-Christophe Lagarde a affirmé sa volonté de « conquérir le pouvoir, pas de porter les valises des autres« . Par « autres« , comprenez l’UMP. En effet, Jean-Christophe Lagarde estime que le centre ne doit plus être un appui au secours des partis traditionnels mais doit affirmer son pouvoir politique. Les Français  » rejettent violemment le pouvoir socialiste qui les a trahis mais n’éprouvent aucune nostalgie du pouvoir précédent. L’UDI doit construire une nouvelle histoire. » D’après Jean-Christophe Lagarde, le programme de ses concurrents est différent du sien « nous avons deux visions différentes de ce que doit être un parti politique« . Ainsi, il rejette le programme de Hervé Morin, Jean-Christophe Fromentin et deYves Jégo, qui a tenu les rênes du parti après le départ de Jean-Louis Borloo. Enfin, s’il estime que l’UDI doit être une alternative aux autres partis, il sait qu’elle doit être forte. C’est pourquoi il réfute toute intention de guerre de clan comme cela s’est vu à l’UMP ou encore au PS. « Demain, j’aurai besoin de tous pour faire de l’UDI le premier parti de France« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins