France, Gouvernement, News

La première rentrée scolaire de la gauche présentée par Peillon

Publié le 29 août 2013 à 12:39 - 0 commentaire

Vincent PeillonVincent Peillon va présenter ce jeudi la première rentrée scolaire préparée par la gauche depuis son accession au pouvoir. Une rentrée marquée par le passage à la semaine de quatre jours et demi pour un écolier sur cinq, des créations de postes et la priorité au primaire. Au total, ce sont 60.000 créations de postes qui sont programmées sur le quinquennat, en réponse aux 80.000 suppressions effectuées sous le gouvernement de droite.

Cependant la plupart des réformes impulsées par la loi pour la « refondation de l’école » mettront du temps à se mettre en place. La réécriture des programmes ne sera ainsi mise en place qu’en 2015 et la refonte de l’éducation prioritaire sera préparée par des Assises à l’automne 2013. Également prévus pendant le quinquennat : la rénovation du collège, le bilan de la réforme du lycée ou encore l’évolution du métier d’enseignant.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins