Economie, International, News

L’Arabie Saoudite et la France signent un contrat d’un milliard

Publié le 29 août 2013 à 14:30 - 0 commentaire

Selon La Tribune, Paris aurait décroché un contrat pour plus d’un milliard d’euros avec l’Arabie Saoudite. C’est la société ODAS, représentante des industriels français DCNS, Thales et MBDA dans le royaume, qui a signé en août avec Ryad un contrat d’Etat à Etat (LEX ou Life Extension Sawari 1) de plus d’un milliard d’euros portant sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de la classe Boraida mis en service en 1985-1986 (contrat Sawari I).

DCNS est la principale bénéficiaire de cette transaction. L’entreprise spécialiste de l’armement naval attendait depuis depuis près de deux ans la signature d’un contrat dont les négociations ont démarré en 2007. Le chantier naval français va devoir créer une structure industrielle à Djeddah sur les bords de la Mer Rouge. Cet accord intervient dans un contexte de réchauffement des relations franco-saoudiennes, qui fait suite à un certain éloignement durant le quinquennat Sarkozy.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins