International, News

Barack Obama rend hommage à Martin Luther King

Publié le 29 août 2013 à 14:06 - 0 commentaire

Pour les cinquante ans du discours « I have a dream » de Martin Luther King, et exactement au même endroit à Washington, le premier président noir des Etats-Unis a déclaré mercredi que « ses mots sont éternels, possèdent un pouvoir et un caractère prophétique sans équivalent à notre époque ». Barack Obama a également estimé que l’inoubliable pasteur d’Atlanta avait « offert le salut aux opprimés comme aux oppresseurs ».

Rappelant l’importance des « sacrifices » de King et de ses compagnons de la « marche sur Washington » pour l’égalité raciale, il a aussi salué les inconnus qui avaient lutté avec persistance pour les droits civiques pendant des années. « Parce qu’ils ont marché, des conseils municipaux ont changé, des parlements des Etats ont changé, le Congrès a changé, et oui, en fin de compte, la Maison Blanche a changé », a-t-il insisté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins