Economie, France, News

Carrefour reste le champion de la grande distribution en France

Publié le 29 août 2013 à 17:04 - 0 commentaire

Carrefour reste en tête des enseignes de la grande distribution en France avec 20,3% de parts de marché, selon le dernier baromètre KantarWorldPanel. Sur la deuxième marche du podium, le groupe E.Leclerc, qui était passé devant le leader historique en juin, et qui a de nouveau gagné 0,8 point en juillet. Il atteint donc 19,3% de parts de marché, grâce à « la croissance combinée de ses magasins et de ses drives ».

Le groupe Intermarché s’assure, lui, 14,4% du marché avec un rythme de croissance toujours important à +0,4 point.
En quatrième position, le groupe Système U conserve son rythme de croissance avec 10,7% des parts de marché sur la période (soit +0,5 point) représentant plus de 200.000 nouveaux clients. Le Discount continue en revanche à perdre du terrain et cède encore 0,8 point avec 12% des parts du marché français.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins