International, News

Syrie : la Russie renforce sa flotte en Méditerranée

Publié le 29 août 2013 à 12:14 - 0 commentaire

Marine russe RFN MoskvaAlors qu’une attaque des forces occidentales semble imminente en Syrie, la Russie a annoncé ce jeudi 29 août qu’elle allait envoyer « dans les prochains jours » un bateau anti-sous-marin et un lance-missiles en Méditerranée, selon l’AFP. « La situation qui se complique dans l’est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation des forces navales » a déclaré une source au sein de l’état-major des forces armées à l’agence russe Interfax.

Un bateau de lutte anti-sous-marine (ASM) devrait rejoindre, dans les jours qui viennent, les forces navales russes déjà présentes dans cette région. « Plus tard, il sera rejoint par le croiseur lance-missiles de la flotte de la mer Noire Moskva, qui est en train d’achever sa mission dans l’Atlantique Nord et va bientôt entamer une traversée transatlantique en direction du détroit de Gibraltar », toujours selon l’agence russe.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins