International, News

Syrie : Obama affirme qu’il n’a « pas encore pris de décision »

Publié le 29 août 2013 à 10:23 - 0 commentaire

Barack Obama« Les Etats-Unis ont conclu que le régime syrien était responsable de l’attaque chimique », a déclaré mercredi soir le président Obama dans un entretien à la télévision publique. Barack Obama a cependant affirmé n’avoir « pas encore pris de décision » sur une éventuelle intervention en Syrie.

Officiellement, il ne s’agirait pas de renverser le régime, mais de «dissuader» le président syrien de recourir de nouveau aux armes chimiques. Selon un haut responsable américain, les Etats-Unis écartent une action militaire unilatérale mais estiment que d’éventuelles frappes pourraient durer plus d’un jour. Pour l’Otan, l’usage d’armes chimiques «ne peut pas rester sans réponse».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins