France, News

Marie-Noëlle Lienemann: « François Hollande doit changer d’équipe »

Publié le 29 octobre 2013 à 12:47 - 0 commentaire

Marie-Noelle-Lienemann_0

 

L’impopularité de François Hollande agace dans son propre camps et  la sénatrice socialiste de Paris Marie-Noëlle Lienemann en témoigne dans les colonnes duParisien du mardi 29 octobre. « L’important maintenant est [que le président] annonce solennellement aux Français qu’il souhaite constituer un nouveau pacte majoritaire. Cela passe par un changement de cap et d’équipe », diagnostique l’élue. « Un remaniement va de soi, poursuit-elle. Il s’agit de construire un gouvernement qui puisse avoir la confiance de cette nouvelle majorité. »

La sénatrice socialiste estime ainsi que François Hollande ne tient pas ses promesses et ne respecte pas ceux qui lui ont permis d’être élu. « Le problème est que le président n’incarne pas ce qui a été le discours de la gauche pendant la campagne présidentielle », relève Marie-Noëlle Lienemann. « On ne peut pas faire comme si les alliés à gauche comptaient pour rien. Il faut donc discuter avec le Parti communiste pour recrééer une majorité », préconise-t-elle.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins