Economie, France, News

Ayrault est très satisfait des chiffres du chômage des personnes sans activité en octobre

Publié le 29 novembre 2013 à 13:52 - 0 commentaire

Capture d’écran 2013-11-29 à 12.47.06

 

Jean-Marc Ayrault est très satisfait de la baisse du chômage des personnes sans activité en octobre. Le chef du gouvernement était interrogé, vendredi 29 novembre, lors d’un déplacement à un salon pour l’emploi des jeunes à Paris, au lendemain de la publication des derniers chiffres de Pôle emploi.

Cette baisse, « c’est le fruit d’une mobilisation intense du gouvernement. Mais ce sont les entreprises qui doivent maintenant prendre le relais pour créer les emplois » a affirmé le Premier ministre estimant que « l’objectif de l’inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de la l’année » est à la « portée » du gouvernement et que « la bataille » doit « se poursuivre ».

Un niveau qui reste historiquement élevé

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a chuté de 20 500 en octobre en métropole et s’élève désormais à 3,27 millions, selon les chiffres publié jeudi.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins