Economie, France, News

Jean-Luc Mélenchon voit « une bidouille de plus » dans la baisse annoncée du chômage

Publié le 29 novembre 2013 à 13:40 - 0 commentaire

Capture d’écran 2013-11-29 à 12.37.19

 

 

Invité des « 4 Vérités » sur France 2, vendredi 29 novembre, Jean-Luc Mélenchon voit dans la baisse annoncée du chômage « une bidouille de plus ». Le coprésident du Parti de gauche conteste comme Marine Le Pen, l’inversion de la courbe. Il la juge « absolument impossible avec cette politique ».

« Sur [les catégories] A, B, C, c’est plus 40 000 chômeurs », a chiffré l’ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle.

« Quand l’activité est réduite, si vous coupez les dépenses de l’Etat et les salaires dans les entreprises, par la force des choses, l’activité baisse. Donc les taxes rentrent moins, donc la crise s’approfondit », a-t-il énuméré.

« C’est une politique folle, cette vieillerie de politique de l’offre », a-t-il réaffirmé. « On leur fait des cadeaux pour rien, puisque le chômage augmente », a-t-il ajouté à l’adresse des « grandes entreprises ». « Sur quoi compte François Hollande ? Qu’un jour l’Allemagne, qui est le passager clandestin de l’Europe, se mette à redistribuer un peu », a-t-il renchéri.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins