Economie, France, News

Marine Le Pen conteste l’inversion de la courbe du chômage : « catégorie A+B+C, c’est plus 39 600 chômeurs »

Publié le 29 novembre 2013 à 11:40 - 0 commentaire

Marine

 

Marine Le Pen s’interroge  sur les chiffres du chômage en baisse qui ne concerne que la catégorie A. « Est-ce vrai ? Le joueur de poker n’est-il pas en train de bluffer en réalité ?. On ne parle que de la catégorie A, tous les médias reprennent en boucle la catégorie A. Moi, ce que je vois, c’est que la catégorie A+B+C, c’est plus 39 600 chômeurs », a dénoncé la présidente du Front national, vendredi 29 novembre, au micro de RTL.

« On a atteint le niveau historique de 5 182 500 chômeurs », affirme t’elle. Un chiffre auquel elle « ajoute les DOM-TOM », car elle « trouve indécent, scandaleux et méprisant de ne jamais tenir compte des DOM-TOM dans les chiffres qui sont donnés ».

La président du FN « propose de conditionner les aides à l’emploi à l’embauche préférentielle des Français ». La leader d’extrême droite suggère « que dans les marchés publics, il y ait une clause qui indique que les entreprises qui emploient des Français ont une préférence ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins