France, News

Matignon ne confirme pas les propos de Le Froll concernant l’écotaxe

Publié le 29 novembre 2013 à 16:52 - 0 commentaire

Matignon

 

Suite aux déclarations du Ministre de l’Agriculture qui avait déclaré ce matin sur RMC/BFM TV que l’écotaxe serait repoussée en janvier 2015, Matignon a réagi cet après-midi en déclarant que « le calendrier de la mise en place de l’écotaxe n’est pas encore arrêté ».

Par ailleurs, le Premier Ministre a annoncé : « Il y a une mission d’évaluation parlementaire qui va faire son travail d’évaluation de ce qui a été voté ».

 

Ce matin, au micro de RMC/BFM TV, Stéphane Le Foll a déclaré : « Si on doit changer les règles de ce qui était l’écotaxe votée, eh bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l’automne 2014» pour une mise en œuvre logiquement pas avant janvier 2015. Si on doit décider de changement pour l’application de l’écotaxe, il y a une mission parlementaire ».

 

Un peu plus tard, le cabinet du Ministre de l’Agriculture a précisé qu’une modification de la taxe par une loi de finances n’était qu’une option et que des changements pouvaient aussi être apportés par simple décret ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins