France, News

Michel Sapin : « C’est le début de l’inversion »

Publié le 29 novembre 2013 à 11:56 - 2 Commentaires

Le Ministre du Travail s’est réjoui de la baisse du chômage au mois d’octobre, tout en rappelant que la bataille était loin d’être gagnée.

Invité ce matin de France Info, Michel Sapin a commenté la baisse du chômage pour le mois d’octobre : « C’est donc le début de l’inversion, c’est le résultat d’une volonté et d’une politique qui a porté ses fruits ».

 

Il a ensuite expliqué pourquoi il y a eu une baisse du chômage : « Il y a deux grands domaines qui ont permis d’avoir les chiffres d’aujourd’hui, qui permettront d’avoir des chiffres qui iront dans le bon sens dans les mois qui viennent. C’est d’abord la bataille sur le plan économique parce que c’est le fond des choses. Et il y a celui de la politique de l’emploi ».

De plus, il a assuré que 100 000 contrats de génération seront signés l’année prochaine.

 

Pour ceux qui doutent de l’efficacité du gouvernement, il a répondu : « Si on continue à être sceptiques pour tout, la France ne s’en sortira pas. Je ne vous demande pas d’avoir confiance dans le gouvernement mais d’avoir confiance en la France ».

 

De son côté, le Président de la République a estimé que la bataille doit continuer : « Ma responsabilité, c’est que nous soyons dans une perspective de baisse durable du chômage, alors oui, c’est une bonne nouvelle mais il en faudra d’autres pour que nous soyons sûrs de la victoire »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Michel Sapin : « François Hollande est un faux gentil qui sait trancher - France | Actu politique - 2 décembre 2013

    […] dimanche de BFM TV, le Ministre du Travail a défendu le Président de la République en déclarant qu’il faut se méfier de […]

  2. Le SMIC augmentera finalement de 1.1% en 2014 - France | Actu politique - 16 décembre 2013

    […] Michel Sapin, le Ministre du Travail, a annoncé cet après-midi que le SMIC augmentera de 1.1% en janvier 2014. De ce fait, le smic horaire s’établira ainsi au à 9,53 euros brut (contre 9.43 actuellement). […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins