France, News

Un candidat du Front National est accusé d’avoir tenu des propos islamophobes

Publié le 29 novembre 2013 à 18:53 - 0 commentaire

 

 

Alors qu’il a été désigné tête de liste du Front National mercredi dernier à Bayeux dans le Calvados, Serge Michelini est accusé d’avoir tenu des propos islamophobes sur Internet.

Ce candidat a posté de nombreux commentaires en 2010 et 2011 sur les sites MSN et France Pétitions, accompagné de son nom, son prénom et sa photo.

 

Sur ces sites, on peut lire qu’il décrit l’Islam comme « une insulte à l’humanité », que Mahomet est un « criminel et un dangereux psychopathe illuminé par Satan ».

Concernant un tremblement de terre qui avait fait 572 morts en Turquie en 2011, il écrit : « Je ne suis pas content de leur malheur mais c’est en tous les cas un peu d’islam en moins ».

 

Ces propos ont été transmis à des médias locaux par une habitante de Bayeux (dont on ignore si elle appartient à un parti).

 

Joint par le journal Ouest-France  concernant les propos, Serge Michelini a déclaré : « Je nie être l’auteur de ces propos. Mes comptes ont été piratés plusieurs fois et il y a plusieurs mois que je ne mets plus rien sur ce genre de sites. Je n’ai pas souvenir de ça et je sais que des gens ont utilisé mon ordinateur ».

 

Le Front National a annoncé qu’il allait se « renseigner sur ces horreurs ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins