France, News

Elysée 2017: Carla Bruni souhaite la candidature de Nicolas Sarkozy

Publié le 30 avril 2014 à 12:24 - 0 commentaire

Carla Bruni, invitée d’un talk-show américain parle de son souhait de la candidature de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2017 « en tant que citoyenne ».

Nicolas Sarkozy pourrait-il revenir dans la course pour la présidentielle de 2017 ? C’est le souhait en tout cas de son épouse Carla Bruni. Invitée sur le plateau de l’émission de Ellen DeGeneres et interrogée sur un possible retour de Nicolas Sarkozy, l’ex-première dame se dédouble dans un anglais fluide: « En tant que femme, je ne souhaite pas qu’il soit président, mais en tant que citoyenne française… oui ».

 Face à l’animatrice, la chanteuse n’a cessé de  faire l’éloge de son mari, présent dans le public.« Il me soutient et ne fait jamais de commentaire sur ma vie d’artiste, alors je ne me vois pas lui dire ‘n’y va pas’ s’il le souhaite… Il est tellement cool. »a t-elle- concédé.

L’éventuel retour politique de Nicolas Sarkozy est régulièrement affirmé par Bernadette Chirac. Dans une interview à Nice-Matin, l’épouse de Jacques Chirac déclarait :« Je suis profondément sarkozyste. Il a l’expérience d’un mandat et a mené des sommets internationaux extraordinairement difficiles. Cela va lui servir pour un deuxième mandat. » Avant d’ajouter, catégorique : « Nicolas Sarkozy sera candidat, je vous le dis. » 

Le principal intéressé reste pour l’instant muet sur son sujet. Même si ces derniers jours, il a multiplié les apparitions. Lors de son séjour à New York, il avait tweeté sa rencontre Hilary Clinton, l’ex-chef de la diplomatie américaine.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins