France, News

La faute de français de Michel Sapin

Publié le 30 avril 2014 à 13:01 - 0 commentaire

La subtilité de la langue française a joué un mauvais tour, hier au ministre des Finances Michel Sapin lors des questions au gouvernement.

La  conjugaison a donné du fil à retordre à Michel Sapin durant son intervention à l’Assemblée Nationale. Alors qu’il répondait, la voix cassée, à la première question des questions au gouvernement, le ministre des Finances, a fait une faute de français remarquée: « L’endettement de la France n’a pas cessé de croisser », a-t-il lâché. Le ministre a confondu le verbe croître en inventant un néologisme « croisser ».

Une faute de grammaire moquée par des brouhahas au sein de l’hémicycle. La députée UMP Catherine Vautrin n’a d’ailleurs pas manqué de diffuser l’erreur de Michel Sapin sur Twitter:

Certainement déstabilisé, le Ministre des Finances s’est emmêlé les pinceaux quelques minutes plus tard après sa première bourde.« La France a besoin d’être forte dans l’Europe mais l’Europe pour être forte a besoin d’une Europe forte. »

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins