France, News

MAM: « Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen »

Publié le 30 avril 2014 à 16:12 - 1 commentaire

Michèle Alliot-Marie

L’ancienne ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a évoqué sur I-Télé son sacrifice financier pour les élections européennes.

Michèle Alliot-Marie a une explication plutôt curieuse  pour défendre sa candidature aux élections européennes. Alors qu’un journaliste lui fait remarquer que les européennes sont souvent les élections dans lesquelles les candidats défaits peuvent se recaser, elle se défend en évoquant  un certain sacrifice financier. « Ce que je fais aujourd’hui me rapporte beaucoup plus d’argent. Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen », avance-t-elle. « Si je vais aux européennes, c’est que j’ai envie de faire quelque chose pour l’Europe, et pas pour un avantage quelconque », ajoute Michèle Alliot-Marie. C’est désormais claire la tête de liste de l’ UMP pour la circonscription du Sud-Ouest ne se présente pas pour se recaser, et encore moins pour l’argent!

Rappelons que l’indemnité mensuelle d’un eurodéputé correspond à une enveloppe de 6 200 euros net. A cela s’ajoute une seconde enveloppe de frais généraux d’une valeur de 4299 euros. Une somme cumulée qui équivaut à 10 fois le SMIC français.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un « Mamathon » pour se moquer de MAM qui va « perdre de l’argent en allant au Parlement européen » - France | Actu politique - 2 mai 2014

    […] Alliot-Marie, a déclaré sur  i-Télé mardi 29 avril,qu’elle ne se présentait pas aux élections européennes pour […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins