France, News

Parti Radical: Rama candidate à la succession de Borloo

Publié le 30 avril 2014 à 11:51 - 0 commentaire

Rama yade

Après le retrait politique de Jean-Louis Borloo il y a  un  mois, Rama Yade a annoncé, mardi 29 avril sa candidature à la présidence du Parti radical.

« Ma candidature est avant tout celle des militants et des adhérents. Une candidature de terrain. Ce n’est pas une décision prise à la légère »a déclaré l’ancienne secrétaire d’Etat dans un communiqué. Celle qui a quitté les rangs de l‘UMP pour rejoindre Jean Louis Borloo en 2012, compte sur son expérience et le soutien de 50 fédérations sur une centaine pour espérer gagner le plus de suffrages face à ses opposants. Elle met en avant sa disponibilité pour diriger la barque du parti centriste. « Ensuite, ma détermination à incarner le Parti radical. Je veux mieux le faire connaître aux Français grâce à davantage de visibilité. (…) Ne gérant pas -encore- de mandat national ou une grande ville et n’ayant nulle ambition pour la présidence de l’UDI, j’ai une grande disponibilité », insiste Rama Yade.

Pour le moment, ils sont deux candidats à s’être déclaré à la succession de Jean-Louis Borloo. Laurent Hénart, maire de Nancy a aussi  présenté  sa candidature pour la présidence du parti. Le Parti radical, qui est le plus vieux parti de France, est l’une des composantes importantes de l’UDI, crée sous l’impulsion de Jean-Louis Borloo à l’automne 2012.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins