News, UMP

De jeunes membres de l’UMP demandent des sanctions contre Christine Boutin qui déclare « être envahie par les gays »

Publié le 30 mai 2013 à 09:40 - 0 commentaire

 

Lundi dernier, sur le plateau des « Grandes Gueules » de RMC, Boutin a lâché à propos de la Palme d’or décernée à « La Vie d’Adèle ». « On est envahi, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi il y a une espèce de saturation. Moi je ne sais pas quelle est la valeur artistique de ce film […] Aujourd’hui la mode c’est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays! » avait alors déclaré la présidente du Parti chrétien-démocrate.

Suite à ces propos, de jeunes membres de l’UMP demandent des sanctions contre Christine Boutin.

Dans un communiqué, Sébastien Chenu (fondateur de Gaylib et secrétaire national), Frédéric Bouscarle (président de Handipop et secrétaire national en charge du handicap) et Nathalie Fanfant (secrétaire nationale en charge de la lutte contre les discriminations) se déclarent « consternés par tant de bêtise et de vulgarité, nous sommes convaincus que notre famille ne peut pas se permettre de subir les effets négatifs de déclarations aussi haineuses que déplacées de Christine Boutin ».

Ces membres de l’UMP dénoncent ce « solide sentiment d’impunité pathétique à insulter des millions d’hommes et de femmes qui s’aiment comme tout le monde en France ». Ils réclament notamment que Madame Boutin soit sanctionnée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins