France, Gouvernement, News

Le conseiller de François Hollande séquestré à Rodez

Publié le 30 mai 2014 à 16:36 - 0 commentaire

30.05.Vincon.conseiller.BFMTV.930.620_scalewidth_630

Aujourd’hui, le président de la République était en visite à Rodez pour l’inauguration du musée Pierre Soulages. La Confédération paysanne en a donc profité pour séquestré l’un des conseillers présidentiels. 

Leurs revendications étaient simples. Ils demandaient que leurs camarades arrêtés pour des dégradations sur la ferme des « Milles vaches » soient rela^chés sans condition alors qu’ils détenaient le conseiller agricole, Philippe Vinçon, de François Hollande dans la préfecture. Leur prisonnier était pourtant libre de téléphoner. Pour les commanditaires il ne s’agissait que d’une « garde à vue » et d’une « prise d’otage ». Quelques heures plus tard néanmoins ils ont dû le libérer après avoir reçu la confirmation que leurs amis étaient sortis libres du tribunal d’Amiens. Et ce n’est pas le seul événement venue perturber la visite présidentielle. Quelque manifestants venus contester contre la politique de François Hollande se sont vus repousser par les forces de l’ordre qui ont mis en place un cordon de sécurité pour protéger le président. A part quelques échanges de gaz lacrymogènes, aucun blessé n’est à déplorer.

Capture d’écran 2014-05-30 à 16.28.17

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins