France, News

Le Front National porte plainte contre Guy Lagache suite à un reportage de D8

Publié le 30 mai 2014 à 11:04 - 1 commentaire

 Le Front National  n’a pas apprécié un reportage du magazine En quête d’actualités diffusée sur D8 mercredi soir. Le parti a décidé de porter plainte contre le présentateur Guy Lagache et réclame sa démission.

Ce n’est pas l‘amour fou entre le Front National et les journalistes. Pour un reportage qu’il juge « barbouzard« , le parti de Marine Le Pen a annoncé qu’il allait porte plainte contre Guy Lagache, le présentateur de l’émission « En quête d’actualités » sur D8. En cause, un sujet dans lequel un journaliste de la chaîne suit en caméra caché un candidat FN aux élections municipales.

Ce documentaire met en lumière les nombreuses incompétences de la tête de liste Hugues Sion et les relations avec un groupusculaire nationaliste Bloc Identitaire. Dans un communiqué diffusé jeudi, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, déplore « un reportage honteux de malhonnêteté (…) loin de l’enquête journalistique »« Son seul intérêt réel est de montrer une fois encore la vraie face du groupe Canal+, une chaîne au service du pouvoir et en charge des sales besognes dans un but militant et partisan », estime Steeve Briois. Dans ce contexte, il réclame la démission du présentateur.

Guy Lagache, également producteur de l’émission, s’est justifié dans son lancement, des conditions de tournage du sujet: « Nous avons voulu observer au plus près le Front National. Mais voilà le parti n’ouvre pas facilement ses portes et il a refusé notre demande. Alors nous avons dû infiltrer le FN dans une de ses sections.  »

Bonne audience

Au lendemain de la diffusion du  documentaire « Plongée au coeur du parti de Marine Le Pen« , la chaîne s’est félicitée sur Twitter du succès de ce numéro spécial. Elle a rassemblé 961 000 téléspectateurs et réunit 4,2% de parts d’audiences.

Cette attaque envers les journalistes n’est pas récente. Dans le Point datant de mercredi dernier, Philippe Martel directeur de cabinet de Marine Le Pen à déclaré ficher les journalistes. « On va vous marcher dessus. De toute façon, les Français vous détestent. Notre plan média, c’est de vous attaquer à mort « .

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Congrès du FN : Marine Le Pen, seule candidate à sa succession - France | Actu politique - 2 juillet 2014

    […] Steeve Briois, le secrétaire général du parti, a annoncé que Marine Le Pen sera bien la seule candidate à la présidence lors du Congrès de novembre. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins