Assemblée Nationale, News

Mort du député Olivier Ferrand à 42 ans

Publié le 30 juin 2012 à 12:54 - 0 commentaire

A peine élu deputé de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, le président et fondateur du groupe de réflexion Terra Nova, Olivier Ferrand est décédé.

Olivier Ferrand est  mort ce samedi matin à Velaux (13 880) d’un arrêt cardiaque. Le décès a été annoncé par le premier secrétaire de la section PS départementale, Jean-David Ciot. «Il est parti ce matin faire un jogging et a fait un arrêt cardiaque au retour. Les pompiers n’ont pas réussi à le ranimer», évoquant un «énorme choc».

Membre du Parti socialiste, Olivier Ferrand a été responsable du PS pour les questions européennes et internationales. Maire adjoint du 3e arrondissement de Paris de 2001 à 2007, il est investi par le PS en 2007 comme candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales. Battu aux législatives, il se fait élire l’année suivante dans la ville de Thuir où il est devenu maire adjoint en 2008. Il est investi et élu par le PS aux législatives de 2012 pour la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, où sa famille a des attaches. Il est élu député le 17 juin 2012.

CB

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins