France, News

Annick Girardin a été réélue députée de Saint-Pierre-et-Miquelon

Publié le 30 juin 2014 à 15:28 - 0 commentaire

Annick Girardin

 

En obtenant 59.9% des voix, la secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie a été réélue dimanche face à François Zimmermann.

Ce dernier n’a totalisé que 33.84% des voix. Dans le reste du classement, Roger Rode (Rassemblement Bleu Marine) a obtenu 3.88% des voix, et le candidat du Parti Pirate Pierre Magnin 2,37%.

 

Cette législative partielle a eu lieu à cause de sa nomination au gouvernement en avril dernier.

Elle n’était, d’ailleurs, même pas sûr de rester au gouvernement puisqu’avant cette élection législative partielle, elle avait déclaré qu’elle « quitterait le gouvernement si elle n’était pas réélue. »

 

Si, au final, elle a été réélue, elle a obtenu un score inférieur par rapport à l’élection de 2012. En effet, elle avait totalisé 65.5% dès le premier tour.

 

Rappelons que la suppléante à Annick Girardin avait dû renoncer à la remplacer en raison de problèmes de santé.

Annick Girardin s’est donc présentée à la législative partielle avec un nouveau suppléant, Stéphane Claireaux. A partir de la fin juillet ce dernier remplacera donc Annick Girardin à l’Assemblée nationale, tant qu’elle sera au gouvernement.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins