France, News

Taxe de séjour: Laurent Fabius tacle les députés

Publié le 30 juin 2014 à 17:02 - 2 Commentaires

assemblee-nationale

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont voté l’augmentation de la taxe de séjour. Une mesure que conteste le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Le ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué estime la forte hausse de la taxe de séjour « dangereuse et totalement contraire à la promotion du tourisme qui est une priorité pour l’emploi et l’équilibre extérieur de la France ». Laurent Fabius juge même « impératif  de renoncer » à cette mesure et a enjoint les parlementaires à « trouver d’autres pistes ».

Cette nouvelle augmentation de cette taxe hôtelière vient mettre à mal la dernière volonté du ministre des Affaires étrangères d’ériger l’Hexagone comme première destination touristique du monde.Cette taxe, qui doit être acquittée pour chaque personne hébergée en hôtel, camping, ou chambre d’hôte, était jusque-là plafonnée à 1,50 euro. Désormais, elle est plafonnée à 2 euros dans les établissements hôteliers en  région parisienne, et peut même atteindre 8 euros dans les hôtels luxueux.

Joint par BFMTV, Gilles Carrez, député UMP et président de la commission des Finances, ne décolère pas. « Je remarque l’incohérence, une fois de plus, du gouvernement. Le ministre des Finances, jeudi, a donné son accord à ces amendements, et Laurent Fabius se réveille dimanche pour dire qu’il n’est pas d’accord. »

 

Réactions

2 commentaires

  1. Torie dit :

    Hi,I followed your tutorial but my cells always show empty … I can see the number of cell is correct but it’s all blank &#Wul0;8o23d you know why?


Trackbacks/Pingbacks

  1. Fabius: 600 morts à Gaza, « c’est quelque chose qu’on ne peut pas accepter » - France | Actu politique - 23 juillet 2014

    […] Laurent Fabius a affirmé que la riposte israélienne aux tirs de roquettes du Hamas à Gaza devait être « proportionnée » et estimé que le nombre de Palestiniens tués, plus de 620, était « quelque chose qu’on ne peut pas accepter ». […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins