France, News

JO 2012: François Hollande se rend à Londres pour encourager les athlètes français

Publié le 30 juillet 2012 à 11:02 - 0 commentaire

 

François Hollande se rend aujourd’hui à Londres pour encourager les athlètes français en lice aux jeux Olympiques. Le chef de l’état est attendu en fin de matinée au village des athlètes.

Accompagné de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, il s’entretiendra avec divers sportifs et membres du staff de l’équipe tricolore, avant de partager un déjeuner en leur compagnie dans l’immense salle à manger du village, de la taille d’un terrain de football. En début d’après-midi, François Hollande suivra différentes épreuves dans lesquelles des Français sont engagés, notamment en boxe, escrime et judo. Il assistera ensuite à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France-Espagne au pavillon Copper Box.

En fin d’après-midi, il gagnera le centre aquatique. Plusieurs nageurs et nageuses tricolores y évolueront avec des chances d’accéder au podium. C’est le cas de Camille Muffat, en demi-finale du 200 m nage libre féminin. Yannick Agnel et Camille Lacourt, respectivement qualifiés pour les finales du 200 m nage libre et du 100 m dos, ont de réelles chances de médaille d’or.

François Hollande conclura cette journée exclusivement dédiée aux sports par une conférence de presse au club France.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins