France, News

JO 2012: François Hollande se rend à Londres pour encourager les athlètes français

Publié le 30 juillet 2012 à 11:02 - 0 commentaire

 

François Hollande se rend aujourd’hui à Londres pour encourager les athlètes français en lice aux jeux Olympiques. Le chef de l’état est attendu en fin de matinée au village des athlètes.

Accompagné de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, il s’entretiendra avec divers sportifs et membres du staff de l’équipe tricolore, avant de partager un déjeuner en leur compagnie dans l’immense salle à manger du village, de la taille d’un terrain de football. En début d’après-midi, François Hollande suivra différentes épreuves dans lesquelles des Français sont engagés, notamment en boxe, escrime et judo. Il assistera ensuite à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France-Espagne au pavillon Copper Box.

En fin d’après-midi, il gagnera le centre aquatique. Plusieurs nageurs et nageuses tricolores y évolueront avec des chances d’accéder au podium. C’est le cas de Camille Muffat, en demi-finale du 200 m nage libre féminin. Yannick Agnel et Camille Lacourt, respectivement qualifiés pour les finales du 200 m nage libre et du 100 m dos, ont de réelles chances de médaille d’or.

François Hollande conclura cette journée exclusivement dédiée aux sports par une conférence de presse au club France.

Sur le même sujet:

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Présidentielle: François Hollande serait aujourd’hui à égalité avec Marine Le Pen, derrière Nicolas Sarkozy
Si le 1er tour de la présidentielle avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy, avec 30% des voix, devancerait François Hollande et Marine Le Pen avec 22% chacun, selon une enquête Ifop-Fiducial-Europe 1 dont il ressort aussi que pour 80% des sondés, le président « ne sait pas où il va ». Le 22 avril 2012, François Hollande était [...]
Lire la suite
  • Cahuzac, Ayrault, Hollande et Filippetti: les cartons de la semaine par Christophe Barbier
  • Le juge Gentil, le duel Ayrault-Copé et l’affaire Cahuzac par Christophe Barbier
  • Jérôme Cahuzac à Jean-Luc Mélenchon: « Arrêtez de faire le clown ! »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins