France, News

Clichy-la-Garenne : série de suicides parmi les employés municipaux

Publié le 30 août 2013 à 17:13 - 0 commentaire

Thierry SolèreLe député UMP des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, a posé une question écrite à Jean-Marc Ayrault pour l’alerter sur une série de suicides et de tentatives de suicide parmi les employés municipaux de Clichy-la-Garenne, a rapporté France Info le 29 août. « Après un premier décès par suicide d’un agent communal il y a 18 mois, sur son lieu de travail, plusieurs tentatives de suicide tout au long de l’année dernières, toujours sur leur lieu de travail, c’est le 19 août 2013 la directrice du CLIC qui a mis fin à ses jours devant le Centre administratif de la commune », relève le député de l’opposition.

Interrogés sous couvert d’anonymat par 20 Minutes , certains employés auraient dénoncé des « pressions ». Les proches du maire PS de Clichy, Gilles Catoire, évoquent eux un «drame personnel». «Il n’y a pas de malaise dans la ville», a déclaré un autre proche du maire à 20 Minutes. «Le maire a communiqué mardi aux salariés de la ville pour leur expliquer le passé de cette femme et tenter de comprendre son geste. Il ne l’avait pas fait avant car le corps n’avait pas été officiellement identifié», a poursuivi cette source. En l’occurence, cette femme âgée de 59 ans avait été condamnée en 1998 à dix ans de prison pour avoir noyé ses trois enfants. Elle était depuis un an en CDD et son contrat devait prendre fin le 19 août denier. La mairie avait décidé de ne pas la renouveler.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins