France, News, UDI

Jean-Christophe Lagarde favorable à un rapprochement avec le MoDem

Publié le 30 août 2013 à 12:12 - 0 commentaire

Jean-Christophe LagardeJean-Christophe Lagarde, le Secrétaire général de l’UDI, est favorable au rapprochement avec le MoDem en vue des européennes esquissé mercredi par Jean-Louis Borloo. Dans un entretien accordé au site MYTF1News, il estime qu’il y a « jamais eu de vraies divergences politiques (avec le MoDem). Il y avait seulement une différence de stratégie ».

« François Bayrou avait appelé à voter François Hollande en 2012. Mais à présent, on entend de plus en plus ses proches comme Marielle de Sarnez ou encore Robert Rochefort critiquer le gouvernement » fait remarquer le député-maire de Drancy. Pour lui, c’est désormais à François Bayrou de choisir son camp. « Une éventuelle alliance avec le Modem aux européennes comporte deux conditions. Premièrement ni Jean-Louis Borloo, ni François Bayrou ne doivent être candidats. Eviter la concurrence des personnes rendra service à l’Europe. Et deuxièmement, que le Modem s’affirme sans ambiguïté dans l’opposition », a expliqué Jean-Christophe Lagarde.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins