France, News, PS

Jérôme Guedj publie la lettre antisémite qu’il a reçue

Publié le 30 août 2013 à 11:06 - 0 commentaire

Guedj Lettre antisémiteLe député socialiste et président du Conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj, a rendu public jeudi, sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, une lettre à caractère antisémite qu’il venait de recevoir. D’abord sur Twitter, l’élu a commenté : « Passer au bureau, ouvrir son courrier, tomber sur ça…#PasCoolLaRentrée ». Un message accompagné de la photo du texte reçu, rédigé en ces termes : « dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (sic) Tu ne crois pas que ça serait ta place? Un Paris-Tel Aviv sans retour! »

Dans un communiqué, le maire d’Evry et président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne, Francis Chouat, également socialiste, a exprimé « son effroi à la suite des menaces racistes et antisémites », dont M Jérôme Guedj est l’objet. Il fait le parallèle avec de le député porte-parole d’origine brésilienne du Parti socialiste, Eduardo Rihan-Cypel, qui a témoigné dernièrement avoir reçu plusieurs lettres contenant des dessins de croix gammées.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins