France, News

Propos homophobes : le jeune militant d’extrême-droite remis en liberté

Publié le 30 août 2013 à 18:33 - 0 commentaire

Gud NancyLe jeune militant d’extrême droite placé en garde à vue, jeudi 29 août à Nancy, dans le cadre d’une information judiciaire relative à des propos et dessins homophobes publiés sur internet, a été remis en liberté au bout de quelques heures.

Plusieurs associations de défense des droits des droits des homosexuels avaient porté plainte pour incitation à la haine et à la violence en raison de l’orientation sexuelle, après avoir constaté les faits sur la page Facebook du « Gud Nancy » (Groupe union défense, un mouvement étudiant d’extrême droite), au printemps dernier.
«Il s’agissait d’une garde à vue technique pour faire des investigations sur l’ordinateur de la personne en question. Celle-ci n’a pas souhaité s’expliquer», a indiqué à Reuters le procureur de Nancy, Thomas Pison. «Les investigations se poursuivent. Un expert va probablement être désigné pour tenter de trouver des traces des messages dont se plaignent les associations», a-t-il précisé.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins