International, News

Syrie : Obama convoque le Conseil de sécurité nationale

Publié le 30 août 2013 à 18:17 - 0 commentaire

Barack ObamaAu lendemain de l’annonce du vote négatif des parlementaires britanniques concernant l’intervention en Syrie, l’AFP rapporte que le président des Etats-Unis Barack Obama a consulté ce vendredi matin son équipe de sécurité nationale sur le dossier syrien, selon le témoignage anonyme d’un haut responsable de son administration.

« Ce matin, le président rencontre le Conseil de sécurité nationale pour discuter de l’utilisation d’armes chimiques par le régime Assad le 21 août », a déclaré le responsable sans donner plus de détails sur la teneur de cette réunion. Hier soir, les plus hauts responsables de sécurité nationale américains ont consulté pendant 90 minutes les chefs de file du Congrès au sujet de la situation en Syrie. Parmi ces responsables, le secrétaire d’Etat John Kerry, qui devrait faire une déclaration solennelle sur ce dossier aujourd’hui vendredi 30 août à 18h30.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins