FN, News

Le maire d’extrême droite d’Orange appelle la police pour virer une élue d’opposition

Publié le 30 septembre 2013 à 08:56 - 0 commentaire

sans_titre_656

La démocratie selon le FN. Le maire d’extrême droite de la ville d’Orange, Jacques Bompard, a fait appel à la police municipale pour expulser de la pièce une élue d’opposition trop bavarde à son goût, lors du Conseil Municipal..

« On dirait une folle… Regardez là ! Emportez-là ! Virez-là ! Qu’elle dégage ! Taisez-vous ! Appelez la police, allez ça suffit appelez la police », peut on entendre dans la vidéo, des propos prononcés par le Maire lui même.

Les policiers qui étaient en faction devant les portes du Conseil Municipal sont entrés dans la salle, mais l’opposante leur a demandé « de ne pas la toucher » ce qu’ils ont fait et elle est restée en place.

Cette vidéo a été filmée et mise en ligne par le Parti Occitan, formation dont Anne-Marie Hautant, l’élue d’opposition prise à partie, est membre.

Interrogé par L’Express, Jacques Bompard répond de son acte.

« Trouvez-vous normal qu’une élue, régulièrement insupportable, méprise le règlement intérieur et le président de séance?

Nous avons la gentillesse de laisser trois minutes à chaque opposant a pour poser sa question, dans ce règlement, après quoi le maire doit répondre… quand on le laisse répondre ».


L’extrême droite à Orange : la police… par PartitOccitanTV

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins