FN, News

Le maire d’extrême droite d’Orange appelle la police pour virer une élue d’opposition

Publié le 30 septembre 2013 à 08:56 - 0 commentaire

sans_titre_656

La démocratie selon le FN. Le maire d’extrême droite de la ville d’Orange, Jacques Bompard, a fait appel à la police municipale pour expulser de la pièce une élue d’opposition trop bavarde à son goût, lors du Conseil Municipal..

« On dirait une folle… Regardez là ! Emportez-là ! Virez-là ! Qu’elle dégage ! Taisez-vous ! Appelez la police, allez ça suffit appelez la police », peut on entendre dans la vidéo, des propos prononcés par le Maire lui même.

Les policiers qui étaient en faction devant les portes du Conseil Municipal sont entrés dans la salle, mais l’opposante leur a demandé « de ne pas la toucher » ce qu’ils ont fait et elle est restée en place.

Cette vidéo a été filmée et mise en ligne par le Parti Occitan, formation dont Anne-Marie Hautant, l’élue d’opposition prise à partie, est membre.

Interrogé par L’Express, Jacques Bompard répond de son acte.

« Trouvez-vous normal qu’une élue, régulièrement insupportable, méprise le règlement intérieur et le président de séance?

Nous avons la gentillesse de laisser trois minutes à chaque opposant a pour poser sa question, dans ce règlement, après quoi le maire doit répondre… quand on le laisse répondre ».


L’extrême droite à Orange : la police… par PartitOccitanTV

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins