France, News

Ségolène Royal : « Le gouvernement se doit de jouer collectif »

Publié le 30 septembre 2013 à 14:32 - 0 commentaire

segolene-royal

 

La silence de François Hollande fait place à la mise au point de Ségolène Royal qui a tenu à rappeler aux ministres les « règles évidentes d’un bon fonctionnement des institutions »« Le gouvernement se doit de jouer collectif », a estimé Ségolène Royal , invitée de France 2. Car, a-t-elle averti, « rien n’est pire au sein d’un gouvernement que des querelles, surtout sur des sujets qui inquiètent les Français ». « Etre ministre, ce n’est pas faire de polémique, c’est apporter des solutions », a-t-elle poursuivi.

L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle « appelle les ministres à rassembler leurs compétences plutôt qu’à soustraire les compétences les unes des autres ». « Faire preuve de discipline collective », « quand on a en charge l’avenir d’un pays », est selon elle le « devoir » des ministres « à l’égard des Français ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins