Election municipale 2014, France, News

Municipales: Manuel Valls candidat à Évry

Publié le 30 novembre 2013 à 12:22 - 0 commentaire

3179907_valls-bfm

 

Selon le Parisien, Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, sera candidat à Évry (Essonne) lors des municipales de mars.

Manuel Valls a dirigé Evry entre 2001 et 2012, avant de rejoindre la place Beauvau à la suite de l’élection de François Hollande.

«Je lui ai proposé d’être numéro trois et il a accepté», explique Francis Chouat, l’actuel maire PS de la ville, qui mènera la liste. Cette dernière sera soumise au vote des militants début janvier.

En cas d’élection, le ministre, qui est toujours domicilié dans la ville, ne sera pas maire adjoint en raison du non cumul des mandats. «Je souhaite rester conseiller municipal», a toutefois indiqué Manuel Valls, qui devrait s’investir dans la campagne.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins