Elysée 2017, News

Sondage: Nicolas Sarkozy candidat préféré des sympathisants UMP pour les élections présidentielles de 2017

Publié le 30 novembre 2013 à 11:31 - 1 commentaire

Nicolas Sarkozy

 

Selon un sondage Ifop  pour Atlantico, Nicolas Sarkozy est le candidat préféré des sympathisants UMP pour les élections présidentielles de 2017.

La candidature de l’ancien chef de l’État est souhaitée par 60% des sympathisants UMP, contre 62% en septembre et 54% en août.

Il devance nettement Alain Juppé, stable à 13%, et François Fillon, qui recule de 5 points entre septembre et novembre pour atteindre 7%. Suivent ensuite Christine Lagarde et Laurent Wauquiez (4%), Nathalie Kosciusko-Morizet (3%) et Bruno Le Maire (2%).

La candidature du président de l’UMP, Jean-François Copé, n’est elle voulue que par 1% des sympathisants.

Sondage réalisé par internet, du 22 au 28 novembre auprès d’un échantillon de 508 sympathisants UMP, extrait d’un échantillon total de 2.973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Alain Juppé : « Qu’on nous foute la paix avec 2017 » - Elysée 2017 | Actu politique - 3 décembre 2013

    […] Suite à une interview accordée au journal « Le Point » en date du 28 novembre où à la question « Pourquoi ne pas avoir préparé votre succession plus tôt ? », il a répondu « C’est une question de personnalité qui a occulté tout le reste. Et qui prépare vraiment sa succession ? Chaban l’avait-il préparée ? Gaudin la prépare-t-il ? Delanoë, peut-être… On cite Antoine Rufenacht au Havre, mais il ne faut pas oublier qu’il a passé le flambeau au cours de son dernier mandat, comme moi je le ferai », de nombreux internautes se sont posées la question si Alain Juppé allait être candidat à l’élection présidentielle de 2017 et donc écourté son mandat de maire à Bordeaux. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins