Election municipale 2014, France, News

Sondage: Christian Estrosi réélu au second tour à Nice

Publié le 31 janvier 2014 à 12:57 - 0 commentaire

683530_estrosi

 

 

Selon un sondage Ipsos-Steria publié ce vendredi relayé par l’AFP, Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, serait réélu aisément au second tour si les élections municipales avaient lieu dimanche. 

Au second tour, Christian Estrosi l’emporterait à 58% selon ce sondage, devant la liste menée par le socialiste Patrick Allemand (29%) et celle du Front national menée par Marie-Christine Arnautu (13%).

Au 1er tour, Estrosi atteint 49% des suffrages.  La liste du socialiste Allemand remporte 20% des suffrages, celle de la candidate du Front national Arnautu arrive en troisième position avec 10%.

La liste du candidat Front de gauche Robert Injey remporte, selon cette étude, 7% des suffrages.

La liste de l’ex-UMP Olivier Bettati, « Mon parti c’est Nice » composée notamment de dissidents UMP et PS, s’adjuge 7% des votes.

L’ex-maire de Nice, Jacques Peyrat, avec son parti local « Entente Républicaine », obtient 5%. L’identitaire niçois Philippe Vardon, de Nissa Rebela, s’adjuge 2%. Les deux hommes sont actuellement en discussions pour une possible alliance.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins