France

Marine Le Pen assume avoir fait un faux tract signé Mélenchon sur les arabes et les Berbères

Publié le 31 mai 2012 à 09:48 - 6 Commentaires

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Marine Le Pen (FN) qui est candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a affirmé  sur le plateau du Grand Journal u’elle assumait « totalement » la diffusion par ses équipes d’un tract anonyme avec la mention « Votons Mélenchon » en Français et en Arabe.

Ce tract, sur fond vert, la couleur de l’islam,comporte aussi la photo de M. Mélenchon et l’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille, le 14 avril: « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

Interrogée sur le plateau du Grand journal de Canal + pour savoir si le document provenait de son camp, la présidente du parti d’extrême droite a répondu: « bien sûr, nous allions d’ailleurs faire un communiqué pour expliquer ce coup de communication politique, mais les nervis de Jean-Luc Mélenchon ont attaqué un camion (de militants) parce qu’ils ne connaissent que la violence ».

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi la mention « Votons Mélenchon » était traduite dans un arabe approximatif, elle a répondu: « permettez-moi je n’ai pas de licence d’arabe mais manifestement Mélenchon il connaît lui ».

« Je l’assume totalement », a poursuivi Marine Le Pen.

« Non ce n’est pas déloyal », a-t-elle ajouté, car « ce n’est pas moi qui ai dit cette phrase ».

« Je ne vais pas signer Marine Le Pen, c’est un coup médiatique, c’est un coup de communication », s’est-elle encore défendue, répétant que c’était à son adversaire d’assumer ses propos.

 

Réactions

6 commentaires

  1. Kalfon2012 dit :

    Pouquoi les berbères ?

  2. Kalfon2012 dit :

    pourquoi les berbères plus que les chinois, je n’ai pas compris ?

  3. Damian-Salva dit :

    il à qu’a allé vivre chez eux!!!! Ras le boule de donner la priorité aux autres.En algérie, on est inscrit dans le programme politique???????????????????????????????????????

  4. fredomou dit :

    melenchon = FLN!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Nerval54000 dit :

    Marine Lepen un faux tract mais de vraies idées


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins