France

Marine Le Pen assume avoir fait un faux tract signé Mélenchon sur les arabes et les Berbères

Publié le 31 mai 2012 à 09:48 - 6 Commentaires

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Marine Le Pen (FN) qui est candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a affirmé  sur le plateau du Grand Journal u’elle assumait « totalement » la diffusion par ses équipes d’un tract anonyme avec la mention « Votons Mélenchon » en Français et en Arabe.

Ce tract, sur fond vert, la couleur de l’islam,comporte aussi la photo de M. Mélenchon et l’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille, le 14 avril: « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».

Interrogée sur le plateau du Grand journal de Canal + pour savoir si le document provenait de son camp, la présidente du parti d’extrême droite a répondu: « bien sûr, nous allions d’ailleurs faire un communiqué pour expliquer ce coup de communication politique, mais les nervis de Jean-Luc Mélenchon ont attaqué un camion (de militants) parce qu’ils ne connaissent que la violence ».

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi la mention « Votons Mélenchon » était traduite dans un arabe approximatif, elle a répondu: « permettez-moi je n’ai pas de licence d’arabe mais manifestement Mélenchon il connaît lui ».

« Je l’assume totalement », a poursuivi Marine Le Pen.

« Non ce n’est pas déloyal », a-t-elle ajouté, car « ce n’est pas moi qui ai dit cette phrase ».

« Je ne vais pas signer Marine Le Pen, c’est un coup médiatique, c’est un coup de communication », s’est-elle encore défendue, répétant que c’était à son adversaire d’assumer ses propos.

 

Réactions

6 commentaires

  1. Kalfon2012 dit :

    Pouquoi les berbères ?

  2. Kalfon2012 dit :

    pourquoi les berbères plus que les chinois, je n’ai pas compris ?

  3. Damian-Salva dit :

    il à qu’a allé vivre chez eux!!!! Ras le boule de donner la priorité aux autres.En algérie, on est inscrit dans le programme politique???????????????????????????????????????

  4. fredomou dit :

    melenchon = FLN!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Nerval54000 dit :

    Marine Lepen un faux tract mais de vraies idées


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins