France, News

Dominique Strauss-Kahn: « La politique, pour moi, c’est du passé »

Publié le 31 juillet 2013 à 11:17 - 1 commentaire

 

Dans un entretien à la télévision russe, Dominique Strauss-Kahn a assuré que la politique était « du passé » et qu’il souhaitait désormais se consacrer à ses nouvelles fonctions de conseil.

« La politique, pour moi, c’est du passé », a déclaré l’ancien patron du FMI, interrogé par la chaîne « Rossia 24 » et l’agence Itar-Tass sur son arrestation à New York en 2011 et ses ambitions présidentielles de l’époque.

« Aujourd’hui j’oeuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde: en Russie, en Afrique, en Amérique latine. J’essaye comme je peux de remplir mon rôle et de donner des conseils les plus pertinents possibles »,a-t-il expliqué.
DSK a été nommé en juillet membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes: le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.

Trackbacks/Pingbacks

  1. « Petit arrangeur, sans vision »: les critiques de DSK envers Hollande - France | Actu politique - 9 mai 2014

    […] arrangeur, impuissant, sans vision », l’ancien présidentiable de 2012 ne manque pas d’adjectifs pour qualifier la politique de son ancien camarade […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins