Gouvernement, Les affaires

Affaire Cahuzac : le fondateur de la banque Reyl mis en examen

Publié le 31 octobre 2013 à 19:10 - 0 commentaire

jerome-cahuzac

 

Dominique Reyl, le fondateur de la banque du même nom, a été mis en examen dans l’enquête de l’Affaire Cahuzac. La Justice l’accuse de blanchiment de fraude fiscale sur le compte caché de l’ex-ministre du Budget.

 

Jérôme Cahuzac avait confié la gestion de son compte suisse à la banque suisse Reyl. Le directeur de la banque basée à Genève et son père ont été mis en examen pour des motifs identiques.

 

Dominique Reyl a fondé son établissement en 1973. La banque se dit « sereine » après l’audition de son dirigeant mardi soir. Elle affirme agir « en conformité avec les législations et réglementations » en vigueur en Suisse.  La complicité en matière de blanchiment d’argent est punie de cinq ans de prison et 375 000 euros d’amende.

 

Après avoir longtemps nié, y compris devant l’Assemblée nationale et la Président de la République, les révélations du site Mediapart, Jérôme Cahuzac avait finalement reconnu avoir ouvert un compte en Suisse, non déclaré, en 1992. Un compte crédité initialement de 685 000 euros chez UBS avant d’être confié à Reyl puis vers Singapour en 2009.

 

Loïc BESSON

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins