News

Le manifeste des 343 salauds «Touche pas à ma pute » signé par Eric Zemmour, Nicolas Bedos et l’avocat de DSK

Publié le 31 octobre 2013 à 10:05 - 2 Commentaires

images

 

343 hommes écrivent un manifeste « Touche pas à ma pute » en réponse à la proposition de loi déposée le 14 octobre par le groupe socialiste de l’Assemblée. Cette proposition de loi qui doit être débattue fin novembre vise à sanctionner d’une amende les clients de prostituées et à abroger le délit de racolage public.

Le manifeste écrit par les « 343 salauds » se réclame du célèbre manifeste des « 343 salopes » (baptisées ainsi par le Charlie Hebdo) paru en 1971 dans le Nouvel Observateur pour défendre la liberté d’avorter (« Je déclare avoir avorté »). Un manifeste qui à l’époque prône la liberté des femmes à disposer de leur corps.

Anne Zelensky s’insurge quelque peu contre ces 343 salauds dans un article paru aujourd’hui sur Le Monde. Leur référence au manifeste pour le droit à l’abortion est insensé pour la présidente de la Ligue du droit des femmes qui se demande « Quel filiation peut-il bien y avoir entre nous, les « salopes » qui réclamions la liberté interdite de disposer de notre corps, et ces « salauds » qui réclament aujourd’hui la liberté de disposer contre rémunération et sans pénalité du corps de certaines femmes ? ».

Un manifeste qui fait parler de lui puisqu’il n’est pourtant pas facile pour ces hommes d’admettre qu’ils veulent parfois lâcher prise grâce à une séance de sexe tarifée où personne ne les juge et où leurs désirs sont assouvis. Parmi les signataires, Eric Zemmour, Nicolas Bedos ou bien l’avocat de DSK, Richard Malka ; certains prennent parfois soin de préciser qu’ils n’ont pas eu recours aux services des prostituées.

Réactions

2 commentaires

  1. Dominique TAN dit :

    Comme tjrs nos politiques prennent le problème à l envers.
    C est le proxénétisme qu il faut combattre, un peu de bon sens .Et pourquoi pas des maisons spécialisées? Belles, propres, contrôlées,sécurisées ! Et laissons les adultes consentants avoir les rapports qui leurs conviennent.


Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Marc Morandini répond aux accusations - France | Actu politique - 15 mai 2014

    […] la publication dans le Plus du Nouvel Obs d’un article où il paraît comme un communicant du FN, le journaliste répond sur son […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins